Sélectionner une page

robotique industrielle La 4e révolution industrielle est en marche. De notre point de vue, au sein du groupe Internet des objets (IoT) d’Intel, nous voyons déjà le potentiel révolutionnaire d’une nouvelle génération de produits et de technologies IoT en robotique et en automatisation industrielle. Couplées à l’IA et à la vision par ordinateur, ces technologies améliorent les opérations des fabricants.

Cependant, seule une fraction des données IoT qui pourraient être utilisées dans les paramètres d’usine est utilisée. La prochaine vague d’innovation requiert une architecture transformée du bord vers le cloud qui peut permettre aux fabricants de déplacer, stocker et traiter d’énormes quantités de données de capteurs et de machines. Les réseaux 5G, avec une bande passante élevée et une latence ultra-faible, permettront au secteur industriel de tirer parti de données et de calcul de périphérie jusque-là inexploités, améliorant les capacités d’IA et de vision par ordinateur qui réduisent les coûts, augmentent l’efficacité et améliorent la sécurité.

Innover avec la 5G au MWC

La 5G permettra la communication entre les machines, les humains et les systèmes d’entreprise, aidant les fabricants à répondre rapidement aux défis et opportunités commerciaux et aidant les machines à répondre à leur environnement. Un résultat clé est que le lieu de travail industriel de l’avenir sera plus sûr que jamais, ce que les participants de la CMM peuvent expérimenter de première main.

Intel est tissé dans tout le tissu de la 5G, permettant aux entreprises de fabrication de tirer parti de l’innovation technologique. Notre démo industrielle MWC guide les participants à travers un atelier de fabrication avec des bras robotiques connectés en 5G effectuant des tâches dans un boîtier de sécurité virtuel, qui reçoit des conseils en temps réel à l’aide de caméras équipées des technologies Movidius ™ AI optimisées avec OpenVINO ™ . Ces capacités sont intégrées au traitement informatique multi-accès (MEC) pour surveiller les mouvements et arrêter les opérations lorsque les travailleurs pénètrent dans la «zone de danger».

Lorsque les millisecondes comptent, les réseaux 5G peuvent prendre en charge les exigences de vitesse et de latence, ainsi que l’intelligence pour effectuer de lourdes tâches de calcul en un clin d’œil. La 5G renforce les technologies Intel telles que la boîte à outils OpenVINO ™ (Open Visual Inference & Neural Network Optimization), qui offre aux fabricants et aux développeurs la flexibilité et la facilité d’optimiser et de déployer l’intelligence artificielle n’importe où, y compris les PC industriels basés sur Intel, et de tirer parti des informations en temps quasi réel pour une prise de décision meilleure et plus rapide. Les VPU Movidius ™ atteignent un équilibre unique entre efficacité énergétique et hautes performances, permettant une intelligence artificielle rentable dans les environnements soumis à des contraintes de puissance. La démonstration intègre la plateforme à bords convergents HPE * Edgeline qui exploite les processeurs Intel® Xeon® et le logiciel d’architecture de référence Intel FlexRAN avec Intel® Silicon Photonics pour les performances, l’évolutivité et la connectivité des applications 5G de demain.

Industrie 4.0: tirée par l’innovation et Intel

La technologie donne au secteur industriel des avancées pour automatiser les flux de travail, gérer le rendement et le temps de fabrication, éclairer la planification de la logistique et de la maintenance et promouvoir la sécurité des travailleurs et les considérations environnementales. Les fabricants utilisent la vision par ordinateur et l’IA pour automatiser le processus d’évaluation des défauts des produits en usine, ce qui améliore la précision de détection des défauts et la qualité des produits, et réduit le gaspillage de matériaux.

Intel fait avancer le secteur industriel en permettant des efficacités opérationnelles massives et des améliorations de sécurité grâce à l’automatisation de machine à machine (M2M), à la vision industrielle et à l’intelligence artificielle, soutenues par une connectivité à latence ultra faible sur les réseaux 5G et périphériques transformés Intel. Les capteurs, les appareils et les robots IoT peuvent se connecter aux ressources de périphérie, en exploitant les données pour révolutionner la chaîne d’approvisionnement de l’usine au client.

Venez découvrir comment la 5G propulse la 4e révolution industrielle sur Intel.

_______________

* D’autres noms et marques peuvent être revendiqués comme la propriété d’autrui.

Source