Sélectionner une page

vente au détail intelligente

Recommandations basées sur l’IA. Merchandising interactif. Paiements automatisés. Il y a une vague de nouvelles technologies qui perturbent la scène de la vente au détail, et elles poussent toutes vers le même objectif – créer des expériences client incroyables.

Lors de l’événement Shoptalk de cette année à Las Vegas, nous sommes impatients d’explorer les dernières idées avec la communauté de la vente au détail, comme comment rester pertinent avec des expériences immersives, organisées et sans frottement dans le magasin, tout en présentant la dernière façon d’engager le consommateur avec Technologie Blockv . Après tout, 90% des ventes au détail ont toujours lieu dans des magasins de brique et de mortier. Mais nous sommes encore plus ravis de parler de ce qui motive vraiment la vente au détail expérientielle. Et ce sont des données.

Les données ne sont qu’un autre mot pour ce que les détaillants connaissent de leurs produits, clients et opérations. Les détaillants ont toujours utilisé les données pour se connecter avec leurs clients – par exemple, en plaçant leurs produits les plus vendus dans des endroits très visibles ou en informant les clients des nouveaux produits qu’ils pourraient aimer en fonction des achats passés. Aujourd’hui, les détaillants sont assis sur plus de données que jamais auparavant. Mais faire en sorte que tout fonctionne ensemble peut être écrasant.

À l’avenir, chaque partie du magasin sera intelligente, de l’inventaire à la caisse. Alors, comment les détaillants transforment-ils les données en intelligence pour répondre aux attentes croissantes des clients, en offrant des services et des expériences qui offrent plus que des produits et des prix? Nous avons trois directives simples pour les aider:
1. Obtenez les bonnes données.
2. Rendez-le accessible.
3. Mettez-le au travail.

1. Obtenez les bonnes données en vous connectant aux ressources physiques et numériques.

Aujourd’hui, vous pouvez connecter pratiquement toutes les parties de votre activité de vente au détail, en collectant des données à partir de capteurs d’inventaire, d’appareils de point de vente, de kiosques interactifs, de canaux en ligne et plus encore. Vous pouvez trouver du matériel et des logiciels spécialement conçus à cet effet. Mais gardez à l’esprit que vous n’obtiendrez pas une vue complète de vos opérations, sauf si vous pouvez briser les silos de données. Ce qui nous amène à notre prochain conseil.

2. Assurez-vous que vos données sont accessibles avec des applications ouvertes.

Avec autant de fournisseurs de technologies parmi lesquels choisir, les détaillants souffrent souvent d’un manque d’interopérabilité entre les appareils, les systèmes d’exploitation, les réseaux, les cadres d’application et les protocoles de communication.

Chez Intel, nous travaillons avec les meilleures entreprises technologiques pour créer l’ Open Retail Initiative . Notre objectif est de stimuler l’innovation et la flexibilité avec un cadre commun et ouvert pour les applications de vente au détail. Les détaillants bénéficieront d’un meilleur accès aux données à travers un écosystème de composants interchangeables, et les innovateurs peuvent développer de nouvelles solutions plus rapidement en utilisant une variété d ‘«ingrédients» dans l’écosystème technologique. Tout le monde en bénéficiera en réduisant les coûts technologiques, en améliorant le retour sur investissement avec le déploiement de systèmes modulaires, polyvalents et interopérables.

L’Open Retail Initiative peut aider à articuler des cas d’utilisation basés sur des applications et des technologies open source, telles que des objets numériques en réseau . Les objets numériques sont des répliques numériques d’articles qui existent dans le monde réel: pensez aux coupons et aux cartes-cadeaux. Les objets numériques sur la blockchain créent une expérience plus unifiée sur plusieurs canaux. Les détaillants peuvent laisser les clients capturer des objets numériques simplement en prenant une photo avec leur téléphone – déclenchant, par exemple, une vidéo promotionnelle qui fournit un coupon une fois qu’il a été partagé. Les clients peuvent conserver tous les objets dans leur portefeuille numérique, leur évitant d’avoir à télécharger différentes applications ou à ouvrir des navigateurs.

3. Mettez vos données à contribution avec intelligence dans le magasin et dans le cloud.

Une fois que vos données sont disponibles et accessibles, l’analyse et l’IA peuvent vous aider à les comprendre, vous donnant de nouvelles informations sur la façon d’engager les clients et de transformer les opérations. Avec la bonne intelligence dans le magasin, dans le cloud et à tous les niveaux de l’entreprise, les détaillants peuvent créer des expériences d’achat incroyablement organisées, affiner leurs stocks et leurs chaînes d’approvisionnement et accroître leur efficacité opérationnelle.

Par exemple, la technologie de vision peut permettre de reconnaître les clients fidèles dans le magasin et de leur envoyer des offres pertinentes lors de leurs achats. Le traitement audio peut améliorer les achats et les commandes grâce à la reconnaissance vocale. Dans le cloud, les modèles d’IA peuvent prédire si un changement donné dans le merchandising augmentera les ventes. Les détaillants commencent tout juste avec l’IA, mais les possibilités de créer des expériences enrichissantes sont illimitées.

Inspirer un nouveau niveau de vente au détail intelligente

Le monde de la vente au détail évolue et les données alimentent l’évolution. Intel alimente de nombreux systèmes qui font fonctionner le commerce de détail aujourd’hui, et nous utilisons notre expertise pour aider à donner vie à la prochaine grande chose. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec l’écosystème pour incuber de nouveaux cas d’utilisation, accélérer le développement de solutions et aider à créer plus de valeur pour les détaillants. Nous sommes impatients de découvrir de nouvelles idées chez Shoptalk et de partager notre message sur la façon dont les normes ouvertes peuvent commencer un voyage vers le déverrouillage des données à un tout nouveau niveau.

Source