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Intel façonne les expériences sur les sites physiques pour ressembler au meilleur des parcours clients en ligne avec des technologies pour la vente au détail, la banque, l’hôtellerie et l’éducation (RBHE)

Au cours des deux dernières décennies, les canaux en ligne ont bénéficié d’un avantage essentiel par rapport aux emplacements physiques: l’accès facile aux données. Et ces données peuvent faire toute la différence lorsqu’il s’agit de créer des expériences incroyables.

Les clients en ligne laissent une trace de leurs empreintes numériques partout où ils vont, offrant de précieux indices sur qui ils sont et ce qu’ils veulent. Cela signifie que les canaux en ligne peuvent cartographier le parcours client du début à la fin, y compris les produits ou services qui ont attiré l’attention du client, ce qu’ils ont recherché, ce qu’ils ont mis dans leur panier et ce qu’ils ont retiré.

Avec toutes ces données à portée de main, les canaux en ligne ont pu redéfinir les expériences, les rendant meilleures et plus collantes. Des recommandations personnalisées? Vérifier. Des remises automatiques pour être un client de retour? Absolument. De plus, les clients n’ont pas à trouver de parking, à faire la queue ou à chercher des étagères pour obtenir ce qu’ils veulent.

Désormais, une nouvelle vague de technologies IoT pour la vente au détail, la banque, l’hôtellerie et la collaboration dans les domaines de l’éducation et de l’entreprise aide les sites physiques à agir davantage comme des canaux en ligne. Ces technologies collectent des données dans les magasins physiques, les banques, les restaurants, les hôtels, les salles de classe, les salles de réunion et plus encore – et appliquent des analyses avancées et de l’IA à ces données pour rendre les expériences plus immersives, personnalisées et sans friction.

Bien que les détaillants aient été parmi les premiers à commencer à adopter des technologies intelligentes et connectées, l’IoT et l’IA sont aujourd’hui des domaines d’intervention critiques pour toute entreprise ou institution qui s’engage directement avec les clients. Intel comprend le rôle élargi de l’analytique dans les domaines de la vente au détail, de la banque, de l’hôtellerie et de la collaboration.

Une nouvelle piste de chapelure
Le commerce électronique a changé à jamais la façon dont les consommateurs s’attendent à interagir avec les entreprises – ce qui a élevé la barre pour chaque type d’entreprise. Même si les clients recherchent toujours l’expérience tactile et tangible de la brique et du mortier, la plupart des emplacements physiques n’ont tout simplement pas pu rivaliser avec la facilité et la personnalisation des expériences en ligne. Jusqu’à maintenant.

Aujourd’hui, tout comme un canal en ligne, un emplacement physique peut fournir exactement ce dont le client a besoin à chaque étape de son parcours. Regardons quelques exemples:

  • Les détaillants peuvent ajouter des étiquettes RFID à leur inventaire pour suivre avec précision le mouvement des produits dans tout le magasin. Cela signifie que les associés peuvent trouver rapidement un article qu’un client souhaite voir. Mais cela explique également aux détaillants comment les clients interagissent avec les produits – qu’ils les emmènent dans le vestiaire, les abandonnent au registre ou les échangent contre d’autres articles.
  • Les kiosques interactifs et l’affichage dynamique peuvent permettre aux clients de rechercher rapidement les informations dont ils ont besoin, comme l’emplacement et la disponibilité d’un article, tout en informant les entreprises de ce que leurs clients recherchent. Ils peuvent également promouvoir des offres ou faire des recommandations personnalisées en fonction des informations de compte du client.
  • En utilisant des caméras IP et une technologie de vision basée sur l’IA (un type avancé d’analyse visuelle), les entreprises peuvent comprendre les modèles de trafic des clients lorsqu’ils se déplacent dans un magasin, une banque, un restaurant ou un hôtel. Cela peut révéler de nouvelles idées sur où ils vont, ce qui attire leur attention et ce qu’ils passent du temps à faire. La même technologie peut également aider à identifier la tranche d’âge des clients, le sexe et d’autres données démographiques sans capturer les données individuelles des clients, aidant ainsi les entreprises à répondre à des publics spécifiques.

Intelligence pour le résultat
Jusqu’à récemment, la technologie permettant de prendre en charge ces expériences physiques était trop coûteuse pour la plupart des entreprises. Par exemple, un seul emplacement peut avoir dépensé dans les six chiffres les plus bas pour ajouter les caméras, la mise en réseau, les logiciels et autres infrastructures nécessaires pour cartographier les modèles de trafic client.

Mais le coût du matériel et des logiciels a chuté de façon spectaculaire et représente maintenant environ 1% de ce qu’il aurait été il y a cinq ans. Dans de nombreux cas, le déploiement d’une solution compatible IoT ou AI est nettement moins cher que le remodelage d’un emplacement tout en offrant une expérience client plus riche.

Bien que cela aide certainement à justifier le coût d’un déploiement informatique, il est toujours essentiel pour les entreprises de réfléchir aux problèmes spécifiques qu’elles doivent résoudre. Par exemple, les stades rivalisent pour attirer l’attention des fans qui regardent des matchs à domicile via des services de streaming 4K. Les technologies IoT peuvent aider les fans à trouver et réserver une place de stationnement, à commander de la nourriture et à regarder des rediffusions instantanées, le tout via une application mobile, contribuant à offrir une expérience de jeu inégalée.

Pour un restaurant de restauration rapide, où l’accent est toujours mis sur la vitesse, la technologie de vision peut aider les gestionnaires à voir combien de temps les clients attendent leurs commandes et à quel point les employés accomplissent efficacement les tâches. Ils peuvent utiliser ces informations pour optimiser la dotation en personnel et les flux de travail ou trouver les meilleures opportunités d’automatisation.

Intel stimule la transformation de l’entreprise
Les petites et les grandes entreprises peuvent commencer avec les technologies IoT et AI avec les solutions Intel IoT Market Ready. Ce sont des solutions évolutives prêtes à être déployées qui ont fait leurs preuves sur le terrain. Ils facilitent également le pilotage et le test de nouvelles stratégies IoT, puis pivotent si nécessaire.

Avec des technologies puissantes et un solide écosystème de solutions pour RBHE, Intel est prêt à aider les entreprises à offrir aux clients les expériences incroyables et sans friction qu’ils souhaitent. Parce que, comme nous le savons tous, le client a toujours raison. Pour en savoir plus, visitez Intel.com/retail .

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