Sélectionner une page

Une nouvelle ère du Wi-Fi est là et prête pour la certification. Pour soutenir le plus grand bond en avant de la technologie sans fil depuis plus d’une décennie, la Wi-Fi Alliance (WFA) a annoncé aujourd’hui que le programme Wi-Fi CERTIFIED 6 est désormais disponible. En tant que défenseur de longue date et participant actif des normes sans fil et des programmes d’interopérabilité, Intel est fier de faire partie du banc d’essai pour Wi-Fi CERTIFIED 6 avec des solutions client et point d’accès. Nous avons travaillé aux côtés du WFA et de l’IEEE sur le développement du Wi-Fi 6 (802.11ax) depuis sa création et célébrons le dernier jalon d’aujourd’hui.

L’interopérabilité est la clé des meilleures expériences

Les consommateurs veulent une technologie Wi-Fi plus sécurisée et la confiance dans la compatibilité pour les appareils nouveaux et existants qui tient toutes les promesses de l’expérience Wi-Fi 6. Wi-Fi CERTIFIED 6 distingue les produits et réseaux Wi-Fi 6 qui répondent aux dernières normes de sécurité et d’interopérabilité. Avec à la fois le Intel® Wi-Fi 6 (Gig +) AX200 (pour PC et IoT) ainsi que le chipset Intel® Home Wi-Fi WAV600 (pour les routeurs et les passerelles) dans le banc d’essai, nous nous concentrons sur l’activation du meilleur expérience de bout en bout de l’appareil au réseau.

En plus d’obtenir la certification, Intel a optimisé les tests et les réglages précis dans des domaines clés pour améliorer encore les performances et la sécurité à mesure que la congestion du réseau augmente en raison des volumes croissants de transfert de données.

Meilleure connectivité dans la congestion du réseau

Le Wi-Fi 6 est une aubaine pour la maison moderne où plus d’appareils dépendent du Wi-Fi. Les produits Wi-Fi CERTIFIED 6 sont testés pour l’interopérabilité dans les réseaux domestiques denses et les lieux surpeuplés où le spectre est exploité pour fournir simultanément un service réseau de pointe aux appareils. Avec une utilisation plus efficace du spectre, les appareils réalisent une connexion ultrarapide, fiable et réactive avec une latence plus faible. Pour les produits certifiés Intel, nous avons effectué des tests supplémentaires pour valider les améliorations du débit en gigabits entre le client et le point d’accès pour des performances optimales dans un large éventail de conditions avec des interférences variables et une concurrence pour le temps d’antenne.

Offrir des connexions intelligentes

Dans le cadre de la nouvelle norme Wi-Fi 6 (802.11ax), le provisionnement et la gestion de la bande passante permettent la planification de la transmission de données de bout en bout via la liaison descendante et la liaison montante OFDMA ainsi que les flux MU-MIMO et MU de liaison descendante sur le routeur ou la passerelle domestique. Comme une plus grande capacité de bande passante permet aux appareils de transmettre plus de paquets de données simultanément, la certification valide l’interopérabilité des appareils montrant que le point d’accès et le client entraîneront des améliorations des performances et de l’efficacité du réseau pour un meilleur débit et des réductions de latence dans l’expérience de l’utilisateur final. Intel a effectué des tests d’interopérabilité supplémentaires pour la planification intelligente parmi une diversité de clients – ceux avec la technologie Intel et ceux avec d’autres technologies – pour vérifier la bonne qualité de service prioritaire et une prise en charge transparente sur les nouveaux clients et les anciens clients, y compris 802.11b / g / n / ac. L’efficacité des canaux de liaison montante et de liaison descendante est la pierre angulaire de Wi-Fi CERTIFIED 6 et établit une base de référence pour une évolution continue des performances de latence et de nouvelles améliorations de service au fil du temps.

Prise en charge du protocole de sécurité garanti

En plus des mesures d’interopérabilité de base, Wi-Fi 6 apporte une mise à jour de la norme WPA2 pour garantir que les menaces de sécurité d’aujourd’hui seront traitées sans interruption de la connectivité. Wi-Fi Protected Access 3, ou WPA3, est la dernière version du programme de certification de sécurité du WFA et fournit de nouvelles fonctionnalités d’authentification et de cryptage pour une utilisation personnelle et professionnelle. Wi-Fi CERTIFIED 6 prend en charge les protocoles de sécurité améliorés, complétés par le Security-First Pledge d’Intel .

Intel offre les premières de Wi-Fi 6

Avant la certification, Intel a été le premier à offrir des performances Gig + Wi-Fi améliorées à des vitesses presque 3 fois plus rapides 2 , jusqu’à 75% de latence en moins 3 et une augmentation de 4x de la capacité 4 dans un environnement plus sécurisé. Les solutions Intel® Wi-Fi 6 (Gig +) 1 pour PC et routeurs et passerelles domestiques permettent une bande passante de 160 MHz pour de véritables vitesses en gigabit.

À l’échelle mondiale, nous constatons une dynamique croissante pour le Wi-Fi 6. D’ici fin 2019, nous prévoyons que des centaines de nouveaux PC seront équipés d’ Intel Wi-Fi 6 (Gig +) comme option de configuration. Cela inclut de nouveaux ordinateurs portables et des plates-formes PC 2 en 1 élégantes basées sur des processeurs mobiles Intel Core de 8e, 9e et 10e génération. Du côté des infrastructures domestiques, NETGEAR et TP-Link proposent des routeurs Wi-Fi 6 Gig + basés sur Intel et AVM, ELECOM et Edimax ont annoncé qu’ils livreraient des routeurs et des passerelles plus tard cette année. Du côté des fournisseurs de services, les préparatifs menant à la certification en Europe comprenaient un premier test par Türk Telekom de la technologie Wi-Fi 6 (802.11ax) – en utilisant un point d’accès Wi-Fi 6 Gig + basé sur Intel connecté à des PC avec Intel Wi-Fi 6 Gig + – qui a atteint des performances supérieures par rapport aux vitesses filaires traditionnelles et aux vitesses de connexion sans fil de la génération précédente.

Il est maintenant temps pour une mise à niveau Wi-Fi

L’arrivée de Wi-Fi CERTIFIED 6 promet de nouvelles possibilités excitantes pour les PC Wi-Fi 6 Gig + en déplacement, au bureau et sur tous les appareils d’un réseau domestique Wi-Fi 6 Gig +. Soutenue par l’industrie et soutenant l’avenir de l’interopérabilité, la norme Wi-Fi 6, soutenue par un programme de certification important et robuste, aide à accélérer une vague de rafraîchissement de la technologie sans fil pour les PC et les routeurs et passerelles de réseautage domestique.

Découvrez les dernières solutions Wi-Fi CERTIFIED 6 d’ Intel sur intel.com/wireless .

  1. Meilleur Wi-Fi 6 de sa catégorie: les produits Intel® Wi-Fi 6 (Gig +) prennent en charge les canaux 160 MHz en option, permettant les vitesses maximales théoriques les plus rapides possibles (2402 Mbps) pour les produits Wi-Fi PC 2 × 2 802.11 AX typiques. Les produits Intel® Wi-Fi 6 (Gig +) haut de gamme permettent des vitesses théoriques maximales 2 à 4 fois plus rapides que les produits Wi-Fi PC standard 802.11ax 2 × 2 (1201 Mbps) ou 1 × 1 (600 Mbps), qui ne prennent en charge que les exigence de canaux de 80 MHz.
  2. Près de 3 fois plus rapide: 802.11ax 2×2 160 MHz permet des débits de données théoriques maximum de 2402 Mbps, ~ 3x (2,8x) plus rapide que la norme 802.11ac 2×2 80 MHz (867 Mbps) comme indiqué dans les spécifications de la norme sans fil IEEE 802.11, et nécessite l’utilisation de la technologie sans fil 802.11ax de configuration similaire routeurs réseau.
  3. Réduction de la latence de 75%: basée sur les données de simulation Intel (79%) du 802.11ax avec et sans OFDMA, utilisant neuf clients. La latence moyenne sans OFDM est de 36 ms, avec une latence moyenne OFDMA réduite à 7,6 ms. L’amélioration de la latence nécessite que le routeur 802.11ax (Wi-Fi 6) et tous les clients prennent en charge OFDMA.
  4. Capacité / évolutivité 4x: cette affirmation est basée sur une comparaison de la capacité globale du réseau pour des réseaux 802.11ax et 802.11ac de taille similaire. L’amendement de spécification IEEE 802.11-14 / 0165r1 802.11 AX définit des modifications normalisées à la fois des couches physiques IEEE 802.11 (PHY) et de la couche MAC (IEEE 802.11 Medium Access Control) qui permettent au moins un mode de fonctionnement capable de prendre en charge au moins une amélioration de 4x dans le débit moyen par station (mesuré au point d’accès au service de données MAC) dans un scénario de déploiement dense, tout en maintenant ou en améliorant l’efficacité énergétique par station. Pour plus de détails, visitez: https://mentor.ieee.org/802.11/dcn/14/11-14-0165-01-0hew-802-11-hew-sg-proposed-par.docx

Source