Sélectionner une page

Alors que les attentes des consommateurs en matière d’expérience de vente au détail continuent d’augmenter, l’importance de la disponibilité et du placement des produits augmente également. Les ruptures de stock, le surstock, la non-conformité du placement de produit et les écarts entre l’inventaire facturé et l’inventaire réel (rétrécissement) contribuent tous fortement aux 1,1 billion de dollars de revenus perdus pour les détaillants dans le monde entier – et les dommages à la fidélisation de la clientèle et à la valeur de la marque peuvent être encore plus importants cher. 1 L’ atténuation de ces pertes nécessite un changement fondamental dans la gestion des stocks: se débarrasser des contrôles lents et manuels au profit d’une reconnaissance et d’une réponse rapides et automatisées.

Le fait de charger et de réapprovisionner manuellement l’inventaire, en particulier des marchandises en mouvement rapide, est un processus long et sujet aux erreurs. La vitesse et le niveau de détail requis pour identifier efficacement les stocks bas ou les articles manquants parmi des centaines de produits dépassent les capacités de la plupart des humains.

Heureusement pour les détaillants, c’est là que la vision par ordinateur excelle. Propulsé par Cisco Hyperflex ™ Edge et la distribution d’outils Intel® d’OpenVINO ™, Vispera ShelfSight * est une solution de rayonnage intelligent intégrée de bout en bout qui offre une vue numérisée de l’inventaire du magasin avec une précision de reconnaissance de plus de 99%. 2

« Il s’agit d’un système de surveillance et de gestion des stocks en temps quasi réel qui utilise des caméras fixes et des serveurs sur site dans un magasin physique pour suivre en permanence et de manière autonome le contenu des étagères », explique le Dr Erdem Yörük, scientifique en chef chez Vispera Information Technologies. .

ShelfSight utilise des unités d’acquisition d’images comme des caméras intelligentes orientées vers l’étagère et des systèmes de surveillance pour capturer des données visuelles à l’intérieur du magasin physique. Ensuite, plutôt que d’envoyer ces images à un centre de données distant pour traitement, Cisco Hyperflex ™ Edge permet une analyse sur site, en temps quasi réel, qui informe les KPI centrés sur le commerce de détail, tels que:

  • Articles en rupture de stock
  • Éléments manquants, également appelés non-conformité du planogramme
  • Détection d’espace vide
  • Afficher la reconnaissance de l’équipement et les vérifications de l’état
  • Détection et lecture des étiquettes de prix
  • Suivi des clients

Équipés de ces analyses et informations, les détaillants sont en mesure de prendre des décisions d’inventaire et de personnel plus éclairées. Ils peuvent aider à atténuer le risque de mesure inexacte des étagères et à réduire les inefficacités du personnel en déléguant cette tâche autrement laborieuse des employés humains aux machines. Les solutions de vision par ordinateur et les algorithmes d’apprentissage en profondeur déployés via OpenVINO ™ ouvrent la voie à une automatisation accrue des tâches, tandis que Cisco Hyperflex ™ Edge fournit une solution informatique de périphérie flexible qui permet la consolidation de la charge de travail et évolue avec l’inventaire d’un magasin. Pour les clients, le résultat est une meilleure expérience d’achat: obtenir les produits qu’ils veulent, quand et où ils les veulent, avec moins de friction dans le processus.

L’économie des données est en plein essor et cette convergence unique des technologies de trois innovateurs IoT – Intel, Vispera et Cisco – révolutionne déjà le processus de gestion des stocks. Nous sommes ravis de continuer à aider les détaillants à obtenir des informations basées sur les données qui se traduisent par un véritable succès commercial.

Sources:

  1. https://www.intel.co.uk/content/dam/www/public/emea/uk/en/documents/white-papers/vispera-shelfsight-white-paper.pdf
  2. https://vispera.co/technology

Légal

Intel © Corporation. Intel, le logo Intel, OpenVINO et Intel Xeon sont toutes des marques commerciales d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et / ou dans d’autres pays.

* D’autres noms et marques peuvent être revendiqués comme la propriété d’autrui.

Source