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De la gestion à distance à l’IA qui met fin au «tour de la banane», les dernières fonctionnalités rendent les kiosques en libre-service incroyablement pratiques et offrent de nouvelles expériences dans les magasins, les restaurants, les banques, etc.

Les kiosques en libre-service ont permis aux détaillants et aux restaurants à service rapide (QSR) de répondre aux besoins de plus de clients avec moins d’aide pratique des employés. Ils ont également entraîné des avantages surprenants de vente incitative, par exemple, les clients sont deux fois plus susceptibles de commander un dessert dans un kiosque. Une machine ne peut pas porter de jugement, après tout.

Dans le secteur bancaire, de nombreux consommateurs supposent que les kiosques sont limités aux distributeurs automatiques de billets (GAB), bons uniquement pour les retraits d’espèces et la vérification de votre solde. Mais certaines banques déploient des kiosques qui offrent une gamme de services bancaires, y compris l’assistance de guichet virtuel via la diffusion en direct.

Alors que les magasins de détail, les restaurants, les banques, les hôtels et les aéroports continuent de déployer des kiosques, un nouvel ensemble de capacités offrira une valeur encore plus grande. Nous avons mentionné dans un article précédent que les données peuvent alimenter des expériences plus personnalisées et sans friction dans des emplacements physiques, tout en aidant les entreprises à comprendre leurs clients d’une manière que seuls les canaux en ligne pouvaient auparavant mesurer. Les bornes libre-service deviennent un point de contact majeur pour les clients. Cela signifie qu’ils peuvent offrir de nouvelles opportunités pour créer des expériences hyper pratiques, maximiser les marges, optimiser les opérations et réduire le retrait.

Le libre-service est rapide et pratique

Avant de plonger dans ce que la prochaine génération de libre-service peut offrir, récapitulons ce que les kiosques ont pu faire pour les entreprises jusqu’à présent. Selon leur objectif, les clients peuvent les utiliser pour s’enregistrer ou retirer, acheter ou imprimer des billets, trouver des informations ou demander de l’aide.

Avec les fonctionnalités en libre-service, tout le monde y gagne. Les clients gagnent du temps et obtiennent ce qu’ils veulent tout de suite, sans avoir à faire la queue. Ils peuvent également s’engager comme ils le souhaitent: aujourd’hui, de nombreux clients préfèrent le libre-service à l’aide d’un associé. Cela est particulièrement vrai avec les jeunes acheteurs. Dans une enquête récente , 46 pour cent des milléniaux préféraient l’auto-paiement, contre 39 pour cent optant pour un caissier humain.

Quant aux entreprises, les bornes libre-service peuvent permettre de réduire la hausse du coût de la main-d’œuvre ou de rediriger les collaborateurs vers des tâches de conciergerie de plus grande valeur. Désormais, grâce aux dernières technologies de collecte et d’analyse de données, elles peuvent également aider les entreprises à réagir aux tendances et à apporter des changements stratégiques proactifs.

Les kiosques alimentés par l’IA gardent un œil sur votre entreprise

L’analytique a parcouru un long chemin ces dernières années, ce qui signifie de nouvelles possibilités d’utilisation des données vidéo. Les derniers kiosques peuvent exploiter l’IA, en particulier la technologie de vision, pour analyser les flux vidéo, permettant aux kiosques d’identifier les objets, de mesurer les données démographiques des clients, etc.

L’un des cas d’utilisation les plus convaincants pour la vision dans les kiosques est à l’épicerie ou à tout autre détaillant à grande surface qui utilise des kiosques de libre-paiement. Récemment, The Atlantic a écrit un article sur le « truc de la banane ». C’est la tendance d’utiliser des kiosques de libre-paiement pour appeler le code PLU d’un article bon marché, comme une banane, tout en plaçant un article plus cher, comme un steak, dans la zone d’ensachage. Le même article affirme qu’environ 20% des clients ont volé à la caisse à un moment donné.

Avec un algorithme basé sur la vision s’exécutant sur la borne d’auto-paiement, le système peut confirmer que l’article numérisé correspond au code PLU entré par le client. La même technologie peut également aider à réduire les faux négatifs générés lorsque le kiosque pense que l’article en sac ne correspond pas à l’article numérisé, de sorte qu’un employé n’aura pas besoin d’intervenir aussi souvent.

Il existe d’autres façons passionnantes d’utiliser la vision que notre industrie explore actuellement. Par exemple, identifier les visages pour authentifier le paiement, reconnaître les gestes pour une commande sans contact et délivrer des messages ou des offres personnalisés. Dans un avenir proche, les algorithmes de vision peuvent reconnaître une activité illicite aux distributeurs automatiques de billets ou mesurer les temps d’attente pour déclencher l’ouverture de plus de voies ou de kiosques pendant les périodes de pointe.

Bien sûr, chacun de ces cas d’utilisation est livré avec ses propres exigences matérielles uniques. Pour faciliter le déploiement des algorithmes de vision sur une large gamme de matériel sans avoir à se soucier du code à chaque fois, Intel a publié un outil logiciel qui rationalise la vision à travers notre portefeuille. Les développeurs peuvent utiliser la distribution d’outils Intel Distribution d’OpenVINO pour maximiser les performances et arriver plus rapidement sur le marché tout en travaillant sur des CPU, GPU, VPU et FPGA.

La gestion à distance permet d’économiser du temps et de l’argent

Si les bornes libre-service peuvent aider à réduire les coûts de main-d’œuvre, elles nécessitent une gestion continue de votre équipe informatique. Cependant, les technologies de gestion à distance actuelles permettent aux entreprises de gérer les kiosques à partir d’un bureau central, ce qui réduit les déplacements vers l’emplacement physique.

Les kiosques alimentés par des processeurs sur la plate-forme Intel vPro peuvent être gérés en toute sécurité, à l’intérieur comme à l’extérieur du pare-feu d’entreprise. Votre équipe informatique peut allumer un kiosque, planifier des mises à jour et voir l’écran à distance, même si la machine est en panne. Nous facilitons également l’utilisation de nos capacités de gestion à distance à la fois en bande et hors bande et à partir du cloud grâce à notre boîte à outils cloud Open Active Management Technology . Le résultat final? Moins de travail pour votre équipe informatique et plus de disponibilité pour vos kiosques.

Repenser la conception matérielle du kiosque

Avec des kiosques offrant plus de capacités et de fonctionnalités que jamais, il est essentiel de les concevoir efficacement. Chez Intel, nous nous concentrons sur la consolidation et l’intégration des fonctionnalités afin que davantage de charges de travail puissent s’exécuter sur la même machine – par exemple, la caméra crée un panier de ce qu’elle «voit» tandis que le système de point de vente crée son propre panier. Les deux paniers peuvent alors être comparés. Dans un autre exemple, les publicités numériques peuvent être diffusées sur un deuxième écran alimenté par le même matériel de kiosque. Cela peut aider à réduire le coût global du kiosque libre-service tout en rationalisant les processus.

Nous avons également lancé Intel DevCloud for Edge, un bac à sable basé sur le cloud qui permet aux développeurs de créer et de tester leurs charges de travail sur les derniers matériels et logiciels Intel. En exécutant leurs applications sur une variété de processeurs et d’accélérateurs, les développeurs peuvent identifier le meilleur matériel pour leur solution de kiosque.

Trouver des solutions pour le monde réel

Grâce au programme Intel IoT Market Ready Solutions , les entreprises peuvent trouver des solutions prêtes à être déployées pour la vente au détail, la banque, l’hôtellerie et plus encore, y compris les kiosques en libre-service de nouvelle génération. Ces solutions ont déjà été testées et éprouvées dans le monde réel, et beaucoup d’entre elles offrent des capacités compatibles avec l’IA.

Les bornes libre-service ont changé le visage du commerce de détail et continueront de le faire. En ajoutant les dernières capacités de libre-service à vos sites, vous pouvez mettre plus de contrôle entre les mains de vos clients et leur donner exactement ce dont ils ont besoin pour s’aider eux-mêmes.

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