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Expériences client améliorées, chaînes d’approvisionnement plus précises, tout cela grâce à la vision par ordinateur et à l’IA

Alors que nous entrons dans une nouvelle décennie, les détaillants avertis et visionnaires trouveront de nouvelles façons d’apporter de nouveaux niveaux d’efficacité et d’engagement client à chaque point de contact de l’expérience de vente au détail. Ils y parviendront grâce à l’intelligence artificielle (IA), la vision par ordinateur et d’autres technologies de traitement des données. Bien qu’une grande partie de cela puisse être invisible pour le client – par exemple, des solutions basées sur la vision par ordinateur qui peuvent réduire le vol, aider à garantir que les articles sont toujours en stock ou rationaliser les opérations d’autres manières – cette technologie peut également transformer les magasins en vitrines de shopping personnalisé expériences remplies de contenu dynamique et pertinent. Et à chaque déploiement de technologies de pointe, les détaillants gagnent un avantage comme jamais auparavant, car dans le commerce de détail, tout compte .

Comment l’utilisation des données à la périphérie va-t-elle modifier l’industrie du commerce de détail? Il permettra aux détaillants de profiter des progrès de l’IA, de la vision par ordinateur, de l’apprentissage automatique, de la réalité augmentée, de l’IoT et de la robotique. Les avantages incluent de devenir plus réactifs, agiles et axés sur le client.

Intel sélectionne les partenaires technologiques les plus innovants. Ils créent de la valeur en utilisant nos technologies pour faire de chaque point de contact de vente au détail une transaction et chaque expérience client est une découverte, le tout conduisant à de meilleurs résultats commerciaux. Et nous sommes ravis que beaucoup d’entre eux soient présentés au NRF 2020: Retail’s Big Show .

Sur le stand Intel et tout au long du salon, les participants auront la chance de voir par eux-mêmes comment la vision par ordinateur et d’autres nouvelles technologies viables peuvent rendre les détaillants plus compétitifs et innovants que jamais. Voici quelques cas d’utilisation et sociétés que nous exposerons sur notre stand. Arrêtez-vous pour voir comment la vision par ordinateur offre aux détaillants la possibilité de réinventer leurs magasins.

1) Marketing via des affichages interactifs

Le marketing en magasin prend vie grâce à un type révolutionnaire de technologie de réalité augmentée (RA) qui peut augmenter les taux de conversion des clients. Lumo Play simplifie l’expérience interactive pour la vente au détail en utilisant le suivi des gestes et des mouvements pour impliquer physiquement les personnes à l’intérieur et devant un magasin.

La technologie peut être utilisée pour créer un sol, un mur, une fenêtre ou un écran interactif qui permet aux consommateurs de s’engager dans l’espace tout en recevant des informations sur la marque et le produit d’une manière divertissante et mémorable. Et en combinant la technologie Intel avec le logiciel Lumo Play, les détaillants peuvent créer des affichages de détail expérientiels, tirer parti des analyses client en temps réel et suivre les clients de l’engagement au point de vente. Un exemple convaincant d’une fonctionnalité trouvée dans ce système est la possibilité pour les consommateurs d’imprimer une photo – contenant un code de remboursement – de leur expérience AR, augmentant ainsi les ventes et l’engagement des clients.

2) Lutter contre la prévention des pertes

De nouvelles façons de réduire le retrait sont ce que vous verrez dans PCMS . Ils ont combiné un journal des transactions POS en temps réel, la détection d’objets basée sur CV, des solutions d’échelle, la RFID et la fusion de données dans une seule vitre. Leur technologie POS est utilisée par plus de 140 détaillants dans plus de 57 pays. J’ai hâte de voir leur système d’auto-paiement en action. Il s’appuie sur l’ Open Retail Initiative , une collaboration entre Intel et d’autres sociétés de pointe, et EdgeX Foundry , un cadre ouvert qui unifie l’informatique de bord IoT.

La décision de PCMS de baser sa solution sur des normes ouvertes signifie que les détaillants peuvent augmenter plutôt que remplacer les actifs existants. Cette décision a également permis à PCMS de recruter cinq partenaires technologiques supplémentaires – chacun apportant son expertise unique – pour développer une solution POS simple qui résout de nombreux problèmes rencontrés par les détaillants Vex.

3) Éliminer les frottements à la caisse

UST Global et Cloudpick présenteront leur solution Frictionless Checkout Store. Leur technologie intègre la vision par ordinateur, la détection de mouvement, la détection et la reconnaissance des produits et l’intégration des paiements dans l’application mobile d’un détaillant.

Ils nous expliqueront comment un client portant un appareil mobile peut entrer dans un magasin sans friction, placer des produits dans son panier (ou même dans sa poche) et être facturé pour son achat à sa sortie. Un reçu détaillé et précis apparaît sur leur appareil mobile en quelques secondes.

Cela augmente le débit client tout en permettant aux associés de se concentrer sur le traitement des demandes de service client individuelles, deux éléments essentiels pour permettre aux détaillants de rester rentables dans les zones densément peuplées où les baux coûteux sont la norme.

Dans l’attente de la prochaine décennie

Les détaillants de toutes sortes continuent de bénéficier de l’IA et d’autres technologies. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que la vente au détail de briques et de mortier représente la moitié des applications utilisant la vision par ordinateur présentées dans un article récent à Forbes . Et alors qu’aujourd’hui seulement 3% des détaillants utilisent la technologie de vision par ordinateur, 40% prévoient de commencer ou terminer la mise en œuvre de leur déploiement au cours des deux prochaines années. 1

Au cours de cette décennie, nous verrons de plus en plus d’exemples de la façon dont les données peuvent accroître la capacité du commerce de détail à innover en temps réel au niveau du magasin et de la chaîne d’approvisionnement, alors que les magasins évoluent en tandem avec des habitudes d’achat en constante évolution. Nous verrons plus de façons dont l’IA, le deep learning, la fusion de données et la vision par ordinateur peuvent optimiser l’agencement du magasin, découvrir les informations sur les clients, accroître l’engagement, augmenter les achats et même prédire la demande. Et à chaque étape de ce parcours, la technologie développée par Intel aide à soutenir les détaillants en augmentant l’efficacité opérationnelle et en offrant de nouvelles façons d’améliorer l’expérience client.

Si vous participez à NRF 2020, veuillez vous rendre au stand d’Intel pour plus d’informations sur la façon d’étendre la vision de votre entreprise en matière de vente au détail. Et pour plus d’informations, visitez intel.com/retail .

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Avertissements

1 https://risnews.com/brave-new-world-computer-vision-4-things-retailers-need-know

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