Sélectionner une page

Dans l’industrie des restaurants à service rapide (QSR) ultra-compétitifs, les marges bénéficiaires sont souvent dangereusement minces, ce qui signifie que la marge d’erreur est pratiquement inexistante. Même pour les marques multinationales opérant à grande échelle, tout compte et les moindres inefficacités peuvent rapidement faire boule de neige. Avec des partenaires comme Fingermark * et d’autres leaders mondiaux de la transformation numérique, Intel aide les QSR à minimiser ces inefficacités et à maximiser leurs opportunités d’aller au-delà.

Les QSR représentent en moyenne cinq à six commandes incorrectes par jour, ce qui entraîne une perte quotidienne nette de 48 USD et une perte annuelle nette de 17 520 USD.¹ Dans un seul établissement ou sur 100 sites, il s’agit de pertes importantes. Et la précision des commandes n’est que l’un des nombreux défis auxquels ces entreprises sont confrontées.

Les dépenses opérationnelles augmentent en raison de l’augmentation des salaires et des coûts alimentaires, ce qui nécessite une plus grande rapidité et efficacité de la part du personnel. Les demandes du marché et les goûts des consommateurs peuvent évoluer sans avertissement, forçant les QSR à s’adapter ou à se laisser distancer. La concurrence croissante des services de livraison gruge des parts de marché, et leurs expériences en ligne sans faille recalibrent davantage les attentes des convives quant à la vie dans le monde physique. Pour rester pertinentes – ou simplement rester ouvertes – les entreprises doivent adopter cette transformation numérique.

Les kiosques pilotés par les données Fingermark *, alimentés par la technologie Intel, aident les QSR à façonner leurs expériences en restaurant pour mieux ressembler au meilleur des parcours clients en ligne . Ces kiosques intelligents permettent aux clients de passer leurs commandes et d’effectuer des paiements rapidement et de manière autonome, ce qui raccourcit les lignes et les temps d’attente. C’est une excellente nouvelle pour les QSR, car 61% des clients sont prêts à faire leurs achats dans des magasins entièrement automatisés s’ils peuvent éviter de faire la queue.²

L’affichage numérique convivial rend la commande simple et intuitive, aidant à garantir la précision des commandes et à mieux informer les convives des promotions et des promotions au point d’achat. Le personnel du restaurant peut être réaffecté pour aider à la cuisine – accélérer encore les commandes – ou se concentrer sur des tâches à valeur humaine plus élevées qui créent une expérience plus mémorable pour le client. Pour les QSR à la recherche d’un avantage, ces gains d’efficacité pourraient représenter des avantages importants au fil du temps.

Fingermark * rencontre «Finger Lickin ‘Good»

KFC * a fait appel à Fingermark * pour aider à transformer son expérience en restaurant en introduisant des kiosques basés sur les données dans ses sites en Australie et en Nouvelle-Zélande.

«Pour surmonter le défi de l’heure de pointe auquel nos restaurants sont confrontés chaque jour, nous avions besoin d’une technologie qui faciliterait les choses pour nos clients et les membres de notre équipe», a déclaré Jeff Monico, CIO de KFC * South Pacific, un YUM! Filiale Marques *.

Pour la technologie nécessaire pour donner vie aux kiosques, Fingermark * s’est tourné vers Intel. Les deux sociétés avaient collaboré auparavant – en utilisant des processeurs Intel basse tension pour alimenter plus efficacement la signalisation numérique – et, ensemble, ont apporté une richesse d’expertise en IA et en informatique de pointe. Les nouveaux kiosques équipés d’Intel ont amélioré les performances et les fonctionnalités, contribuant à ouvrir la voie à de nombreuses améliorations de l’expérience client KFC *.

Comme prévu, l’introduction des kiosques a considérablement augmenté la vitesse de traitement des clients tout en améliorant la précision, contribuant à minimiser les pertes quotidiennes nettes dues à des commandes incorrectes. N’étant plus attaché au système de point de vente, les membres de l’équipe du restaurant pourraient être déployés plus efficacement dans d’autres domaines. Les affichages numériques rendent le processus de commande plus engageant et plus facile à comprendre pour les clients, créant ainsi une expérience de libre-service transparente dont les clients de tous âges ont envie.³ Le restaurant à service rapide peut désormais être à la hauteur de son nom.

En plus d’apaiser les points douloureux des clients existants, ces innovations de pointe de l’IoT créent de nouvelles efficacités et opportunités pour KFC *. Certains emplacements qui ont adopté les kiosques signalent une augmentation moyenne de 30% du nombre de commandes par jour et des augmentations moyennes par chèque de 6,73 USD! ¹ Ces augmentations sont conformes aux résultats d’une autre étude récente, qui a révélé que les clients autorisés à commander pour eux-mêmes ont acheté 30% de plus.

Les établissements KFC * signalent également que les clients en libre-service étaient plus susceptibles d’essayer de nouveaux éléments de menu, ce qui offre un aperçu passionnant du potentiel des écrans numériques dynamiques. L’intégration avec une plate-forme Intel AI peut ajuster l’interface utilisateur en fonction de l’environnement et des informations en temps réel. Cela permet à l’analyse prédictive d’afficher de manière plus visible les articles populaires ou les offres promotionnelles. Les futures capacités d’IA comprendront la technologie de reconnaissance des clients, ainsi que des programmes de fidélisation ciblés et le paiement biométrique.

Alimenter une révolution de service rapide avec l’IoT compatible Intel AI

Personnalisées, immersives et sans frottement, ces solutions IoT intelligentes aident les QSR à repenser l’expérience client. Et en intégrant la technologie Intel aux systèmes hérités via des API, une réimagination totale ne nécessite pas une reconstruction totale – une bonne nouvelle pour les entreprises lourdes en CapEx comme les QSR! Les kiosques basés sur les données sont conçus pour augmenter les infrastructures existantes des restaurants, y compris tous les principaux fournisseurs de points de vente, jusqu’à ce qu’ils soient prêts à les supprimer. Le déploiement est simplifié et accéléré, aidant les QSR à suivre le rythme de l’évolution rapide du marché.

«Il est important que nous trouvions une technologie fiable et déployable à grande échelle et offrant une flexibilité future à mesure que les besoins et les opportunités de l’entreprise évoluent afin que nous puissions réagir rapidement», a déclaré Luke Irving, fondateur et PDG de Fingermark *.

Grâce à la technologie Intel agile et évolutive qui alimente leurs déploiements IoT, Fingermark * aide KFC * à s’adapter et à anticiper en permanence les besoins du client moderne. Rapide et stable remporte la course dans ce secteur, et des innovations telles que les kiosques pilotés par les données permettent aux QSR d’obtenir un avantage potentiellement décisif. Identifier les petites inefficacités et mieux prévoir la prochaine grande chose – c’est une recette originale de succès.

_____

Avertissements

  1. Source: Commentaires des clients Fingermark adressés au personnel.
  2. «37 Exciting Digital Signage Trends and Statistics», octobre 2016, ScreenCloud, screen.cloud/ideas/innovation/exciting-digital-signage-trends-and-statistics
  3. https://www.qsrmagazine.com/technology/study-kiosk-demand-rise-quick-service
  4. Brawn, Alan C. et Keene, David, 2018, «QSR: Reinventing the New Menu Board –– and Beyond», Digital Signage for Quick Service Restaurants, un supplément spécial au Digital Signage Magazine .

Intel et le logo Intel sont des marques déposées d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et / ou dans d’autres pays.

* D’autres noms et marques peuvent être revendiqués comme la propriété d’autrui.

Source